Kermesse contre le cancer le 24.09.2022 à Vitry le François
La manifestation a pour but de récolter des fonds qui seront reversés à l’Institut de cancérologie Jean-Godinot.
Les organisateurs ont réunis 6 000 euros grâce à la kermesse et aux différentes actions menées par les clubs services l'an passé et espèrent faire encore mieux cette année.
Un programme riche et varié attend les visiteurs : Baptêmes en voitures anciennes, jeux de kermesse, spectacles et démonstrations, animations musicales, atelier d’activités physiques et sportives, restauration... La journée s’annonce agréable !
C'est le moment d'allier l'utile à l'agréable : chaque euro perçu sera directement reversé à l'Institut Godinot, au profit de la lutte contre le cancer.
📍 Rendez-vous samedi à partir de 11 heures Place d'Armes à Vitry le François
Cette manifestation intervient préalablement à l'opération de sensibilisaton natinale "Octobre Rose", un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Tous les ans au mois d'octobre, ce sont des milliers de personnes qui se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein. Un mois pour sensibiliser au dépistage, c'est l'objectif de la campagne
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C'est pourquoi il est important de ne pas avoir peur d'en parler et de s'informer. Il est nécessaire d'adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.
En 2021, seule la moitié (50,6%) des femmes concernée ont participé au dépistage organisé du cancer du sein.
Pourtant, 1 femme sur 8 risque d’être touchée.
Le programme de dépistage a pour but de repérer d'éventuelles anomalies à un stade précoce, ce qui permet de prévenir l'apparition de symptômes.
Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas !
Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.
En parler, c'est prévenir pour agir à temps. N'ayez donc aucune gêne pour en parler avec votre sage-femme ou votre médecin.
Et, quel que soit votre âge, si vous constatez des changements entre deux examens, parlez-en à un professionnel.
Alors oui, aujourd’hui, libérons la parole, parlons du dépistage et soutenons la lutte contre le cancer du sein. #HautLesSeins
CENTURY 21, Parlons de vous